Quelles bonnes pratiques ?

Les fenêtres de votre logement sont des éléments clés de votre maison. Elles vous protègent du bruit, du froid, des intempéries et des intrusions. Elles participent grandement à l’aspect esthétique de votre habitation. Pour permettre une durabilité optimale dans le temps, il est nécessaire de prendre dès maintenant les bonnes habitudes qui s’imposent  !

L’entretien consiste, pour commencer, par un coup d’éponge non abrasive avec de l’eau savonneuse tous les 6 mois. Si vous habitez au bord de la mer, en ville ou proche d’une zone industrielle, ce nettoyage pourra être plus fréquent.

Pour que les quincailleries ne s’usent pas prématurément, graissez-les avec une huile à usage mécanique une fois par an, de préférence après l’hiver.

Nettoyez les gorges et débouchez les trous d’évacuation (à l’aide d’un écouvillon, d’une pompe soufflante ou d’un compresseur) tous les ans, de préférence après l’hiver.

Pour que vos joints ne perdent pas leur élasticité et leur étanchéité… Nettoyez-les régulièrement, à raison d’une fois par an, de préférence avant l’hiver et avant l’été, et changez-les environ tous les trois ans.

Afin de garantir la longévité et la durabilité de vos fenêtres, nous vous recommandons d’effectuer ces opérations simples de nettoyage et d’entretien.